Contenu : 1.86 m
Contenu : 1.86 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Contenu : 0.9 m
Profilés de transition de Dalsys
Pour réaliser une transition précise et stable entre deux revêtements de sol différents, il est recommandé d'utiliser des profilés de transition. Qu'il s'agisse d'un profilé de finition ou d'un profilé de transition, la robustesse de l'aluminium vous garantit un résultat durable tout en améliorant l'esthétique de votre sol. Deux facteurs déterminent le profil de transition qui vous convient le mieux. Tout d'abord, le type de revêtement de sol que vous avez chez vous joue un rôle. Vous pouvez distinguer la moquette, le vinyle, le stratifié ou le parquet. En outre, l'utilisation du profilé est déterminante : on fait la distinction entre profilé de finition, profilé d'adaptation et profilé de transition.
Quels sont les différents types de profils ?
On distingue trois types de profils : Profilés de transition : Ce profilé est idéal pour obtenir une excellente finition du revêtement de sol individuel. Il vous permet d'assurer une transition nette entre deux sols de même hauteur, évitant ainsi les risques de trébuchement et de blessure. Profilés de finition : Les profilés de finition permettent de réaliser une jonction nette entre le mur et le sol. Ils sont également idéaux pour la finition du revêtement de sol sur les portes de balcon ou de terrasse. Profilés d'adaptation / profilés de compensation : Ce profilé sert à relier deux pièces avec des hauteurs de sol différentes. Comme les profilés sont réglables en hauteur, vous pouvez relier des pièces de hauteurs différentes et créer ainsi une transition harmonieuse.
Quelles sont les caractéristiques de surface des profilés de transition ?
Nos profilés de transition se distinguent non seulement par une finition irréprochable, mais aussi par un design élégant. Le matériau de base, l'aluminium, est robuste, résistant et en outre anodisé. Les couleurs de surface vont du veinage classique du bois brun à l'aspect métallique noir et s'intègrent idéalement à tout type d'intérieur. Les produits Dalsys garantissent une longue durée de vie et une grande stabilité, même en cas de forte charge.
Pour quels revêtements de sol les profilés de transition de Dalsys conviennent-ils ?
Les profilés de transition de Dalsys conviennent parfaitement à divers revêtements de sol, notamment la moquette, le carrelage, le stratifié et le parquet. En outre, la hauteur des profilés de transition est importante pour l'installation, car elle doit être adaptée à la hauteur du revêtement de sol, ce qui est particulièrement important pour les profilés de finition et d'adaptation.
Comment installer les profilés de transition et quels sont les accessoires nécessaires ?
Pour monter les profilés de transition et obtenir les dimensions qui vous conviennent, vous avez généralement besoin d'une scie. L'idéal est d'utiliser une scie à onglet avec une lame de scie qui convient également à l'aluminium et à l'acier inoxydable. Il n'est pas recommandé de couper avec une scie à métaux ou une scie flexible, car la coupe risque d'être peu nette. Pour les profilés de transition avec matériel de fixation, vous recevez les profilés avec vis et chevilles. Vous n'avez besoin que d'une visseuse sans fil ou d'un tournevis pour fixer le profilé. Les profilés autocollants, en revanche, sont déjà équipés d'un ruban adhésif double face et ne nécessitent pas de colle de fixation supplémentaire. Qu'il s'agisse de relier deux extrémités de sol, de compenser des hauteurs de sol différentes ou de terminer le sol, Dalsys a la solution individuelle qui convient à vous et à votre maison !
Sur notre chaîne YouTube, vous trouverez des instructions de montage utiles sur les profilés de transition et les profilés de finition : Vidéo sous-titrée en français.
Ratgeber rund ums Haus
Unsere hilfreichen Ratgeber bieten praktische Tipps, bewährte Techniken und wertvolles Know-how für angehende und erfahrene Handwerker.