Qu'est-ce qu'une trappe de visite ?
Les trappes de visite, également appelées trappes de maintenance ou trappes d'installation, sont utilisées pour couvrir de manière professionnelle les installations telles que les fusibles ou les câbles. Elles sont montées par des encoches sur une paroi ou un plafond massif ou sec et permettent des travaux de maintenance et d'inspection simples.
Quels sont les différents types de trappes de visite ?
On distingue les trappes de visite avec garniture en placoplâtre et les trappes de visite classiques en acier. Les trappes de visite avec garniture en placoplâtre sont adaptées à une plaque de construction sèche d'une largeur de 12 mm. Fabriquées en acier, les trappes de visite sont utilisées pour couvrir les petites installations et sont insérées dans la plaque de plâtre.
En quoi consiste une trappe de visite ?
Nous proposons deux modèles différents dans notre assortiment. D'une part, nous vous proposons des trappes de visite en acier laqué blanc, qui conviennent particulièrement bien aux petits compteurs. L'autre modèle est composé d'un insert en placoplâtre de 12 mm d'épaisseur et possède un cadre en aluminium.
Quelles sont les dimensions des trappes de visite ?
Comme la plupart des installations présentent des rapports de taille différents, notre boutique propose des trappes de visite de différentes tailles. Celle qui vous convient le mieux dépend de l'utilisation que vous en faites. Une trappe de visite de 20x20 cm est idéale pour atteindre les petits compteurs. Une trappe de visite de 60x60cm permet également de dissimuler habilement des raccordements techniques plus importants.
Qu'est-ce qui caractérise une trappe de visite de haute qualité ?
Une trappe d'accès de haute qualité dispose d'une fermeture dite "push to open". Celle-ci facilite l'ouverture de la trappe de visite et la rend plus sûre. Les modèles avec plaque de plâtre sont également équipés d'un câble de sécurité, ce qui est particulièrement utile pour le montage au plafond. Le câble de sécurité empêche la plaque de plâtre de tomber lors de l'ouverture de la trappe et minimise ainsi le risque de blessure.
Comment installer une trappe de visite ?
Les deux modèles de notre boutique permettent un montage aussi bien au plafond qu'au mur. Le modèle avec plaque de plâtre prémontée, spécialement adapté à la construction sèche, est inséré et vissé à l'emplacement correspondant au plafond ou au mur, comme une plaque de construction sèche. Il est également possible de fixer la trappe de maintenance à l'aide de profilés CW. Pour installer la trappe de visite blanche en acier, il faut découper une ouverture dans la plaque de plâtre. Ensuite, la trappe doit être décrochée, le cadre de la trappe de visite doit être inséré dans l'ouverture et vissé dans les profilés de cloison sèche installés à l'aide de vis à fixation rapide.
Comment les trappes de visite sont-elles utilisées lors du nettoyage des cheminées ?
Les trappes de visite sont généralement utilisées pour le nettoyage des cheminées. En particulier pour éliminer la suie qui peut être à l'origine d'un feu de cheminée. Il est recommandé de monter la trappe de nettoyage dans la partie inférieure de la cheminée, en fait sous le raccordement du poêle.
Ratgeber rund ums Haus
Unsere hilfreichen Ratgeber bieten praktische Tipps, bewährte Techniken und wertvolles Know-how für angehende und erfahrene Handwerker.