Contenu : 2 m
Contenu : 2 m
Contenu : 1.2 m
Contenu : 1.2 m
Contenu : 1.2 m
Contenu : 2 m
Contenu : 2 m
Contenu : 1.2 m
Contenu : 2 m
Contenu : 2 m
Contenu : 1.2 m
Contenu : 1.2 m
Qu'est-ce qu'un pare-neige ?
Un pare-neige est utilisé sur les toits pour éviter les avalanches. Lorsque la neige ou la glace s'est accumulée sur le toit d'une maison pendant une longue période, elle dégèle souvent au niveau du faîte. Lorsque la neige glisse, elle peut entraîner de plus en plus de neige et provoquer une avalanche de toit.
Qui est responsable des avalanches de toit ?
En cas d'avalanche sur le toit, l'obligation d'assurer la sécurité s'applique et incombe généralement au propriétaire de la maison. C'est à lui qu'il incombe de veiller à ce que la maison ne présente aucun danger.
Un pare-neige est-il obligatoire ?
Non, en principe, il n'y a pas d'obligation pour les propriétaires d'installer un système d'arrêt de neige sur leur toit. Toutefois, certaines municipalités et certains Länder exigent des dispositifs appropriés pour protéger les toits contre les avalanches.
Combien coûte un pare-neige ?
Le coût d'une grille à neige varie en fonction de la taille et du matériau. Les kits de deux tailles différentes comprennent à la fois des grilles et des supports..
Tous les éléments du kit et les connecteurs peuvent être achetés séparément. Cela garantit une flexibilité maximale pour chaque exigence.
Quel est le matériau utilisé pour la fabrication des barrières à neige ?
Dans notre boutique, vous trouverez des pare-neige et les accessoires nécessaires à leur installation, fabriqués en acier galvanisé de haute qualité. Cet acier est résistant aux intempéries et aux UV et présente une protection élevée contre la corrosion.
Qu'est-ce qui caractérise un pare-neige de haute qualité ?
Nos barrières à neige sont certifiées ISO 9001:2008, ce qui garantit une production de haute qualité et une longue durée de vie des produits.
Comment installer une barrière à neige ?
Les supports d'arrêt de neige sont accrochés et vissés dans les lattes sur la charpente du toit. En fonction du type de tuiles, il peut être nécessaire d'enlever les emboîtements sur les tuiles - de sorte que les tuiles soient à nouveau bien serrées. Les grilles sont ensuite encastrées dans les poteaux.
Pour une transition nette d'une grille à l'autre, il existe des pièces de jonction qui s'emboîtent simplement au niveau des transitions.
Le plus simple est d'installer les pare-neige lorsque le toit n'est pas encore couvert, mais qu'il est en cours de couverture.
En cas de montage ultérieur, les tuiles doivent être enlevées - aux points de montage - et, le cas échéant, préparées au niveau des feuillures comme ci-dessus, afin de pouvoir accrocher les supports.
Où sont installées les barrières à neige ?
Pour assurer une protection fiable contre les avalanches de toit, les grilles sont placées sur les bords du toit. Elles doivent être installées partout où des personnes ou des objets sont exposés au danger des avalanches de toit, par exemple à l'entrée de la maison et sur le trottoir public.
Ratgeber rund ums Haus
Unsere hilfreichen Ratgeber bieten praktische Tipps, bewährte Techniken und wertvolles Know-how für angehende und erfahrene Handwerker.